Janvier 2024  - Fonds de transition juste  

le Gouvernement wallon dédie une enveloppe considérable en faveur de la décarbonation du Cœur du Hainaut. 


C’est avec énormément de satisfaction que l’UMONS, IDEA et les UMONS Innovation Centers (Materia Nova, INISMa-BCRC, Multitel, le CLICK et le C3E2D), ainsi qu’une série de partenaires industriels, accueillent la décision, prise par le Gouvernement wallon, à l’issue d’un processus d’analyse mené par un jury d’experts, de dédier une enveloppe de 21.5 millions € au PROJET TRL7 - PLUG&TEST.


Cette plateforme, devrait voir le jour à Mons, au cœur du Parc d’Activité économique de Ghlin-Baudour et être opérationnel au plus tard en 2029. Elle abritera des équipements high tech qui permettront aux industriels de mettre à l’épreuve leurs procédés de décarbonation dans les domaines des matériaux circulaires et de l’énergie. Ce pôle de tests “grandeur nature”, qui sera animé par une équipe de scientifiques, offrira la possibilité aux entreprises de combiner différentes technologies selon leurs besoins.

> Consultez le communiqué de presse de UMONS l juste ici.

> Consultez le site du Gouvernement wallon l juste ici

>Visionnez le reportage de Télé MB l juste ici.


--------------------------------------------------

Juin 2023  - Workshop collaboratif

Début juin, IDEA, l'UMONS  et ses UMONS Innovation Centers (Materia Nova, Multitel, BCRC, le Click et le C3E2D) organisaient un workshop collaboratif sur la décarbonation des entreprises. L'occasion pour plusieurs industriels de plancher sur le projet porteur "TRL7 Plug & Test" -  En savoir plus sur ce workshop, découvrez:

> Le témoignage de deux industriels juste ici.

> Le workshop en images (©Advertype) via ce lien.

> Le workshop en vidéo via ce lien.


2
b1f31176-94bc-43f1-be64-f50c7963c424 trl7 0 0 0
7786a6ae-ef34-4af6-9069-3c5331995b36